Montagne, Escalade, Ski de Rando, Vélo, VTT et Trail
dans les Pyrénées ou ailleurs..

01 février 2010

Altitoy 2010 : Les potes assurent, j'explose en vol...

Grosse ambiance samedi à Luz pour le premier jour de l'Altitoy : une marée de skieurs alpinistes jamais vue en pays Toy ! Une fenêtre météo correcte mais un peu courte, qui s'ouvre tout à coup sur un tempête velue : conditions d'enfer sur les crêtes, visi très réduite en descente... Pas le top, surtout pour réaliser la tournée prévue (2000m de deniv+). 
Arnaud et Cali, unis pour la vie, avec leurs skis en balsa et leurs chaussures en carton bouilli, réalisent le parcours en 3h14, moins d'une heure derrière Kilian Jornet ! Et encore plus fort le lendemain pour certainement finir dans les 30 premiers ! Attention, amis alpins, des pyréneistes affutés vont débarquer à la Pierre Menta ! Résultats définitifs ICI
Avec Joss, et notre matos en fonte armée, on arrive 50 minutes après les "allégés" : Joss, tranquille, m'attend patiemment pendant que j'agonise avec mes jambes en bois et mes poumons en charpie ! Les antibiotiques c'est pas automatique ! Et à éviter avant une course ! Forfait le lendemain, je m'inscris immédiatement au club de scrabble de mon quartier...

1 commentaire:

Eric Chaulet a dit…

Bravo pour vos performances!Je vois que ça pédale dans les Hautes -Pyrénées!Bon courage pour la suite.
Eric.