Montagne, Escalade, Ski de Rando, Vélo, VTT et Trail
dans les Pyrénées ou ailleurs..

29 mars 2009

Triathlon "Pyrénéa 2009" : une sauce béarnaise originale

Vous prenez trois bons bourrins mais surtout ne les préparez pas comme d'habitude, par exemple rôtis dans un couloir de bourrin quelconque... Non, en Béarn, la bourrinade c'est plus subtil ! D'abord c'est chacun son tour, puis vous les accommodez pour une entrée en course à pied suivie d'une sauce vélo et finissez par fromage OU ski. Eric a choisi l'entrée, personnellement, j'ai fait mariner le cuissard et, évidemment, Arnaud n'a pas pris le fromage... Par contre le résultat de la recette ressemble au régime d'un week-end ordinaire : à la fin tout le monde est explosé ! 
Eric, hyper entrainé, arrive vivant à Rébénacq (mais il y aura des séquelles), pour ma part j'ai laissé quelques ischios et autres morceaux d'adducteurs entre Laruns et Gourette, enfin, Arnaud confond vitesse et précipitation et fait fondre ses peaux sur la semelle (double bang supersonique dans le mur du Cinto). 
Et tout cela avec la banane des jours heureux et le soutien indéfectible d'Elodie et Karine... Bravo aussi à Fred et Cali qui ont un peu traînés en route (mais on leur pardonne...)
Les résultats c'est ICI ; Notre équipe se nomme "Balaitous" (un nom trouvé au hasard...)

27 mars 2009

Derby 3000 : un petit week end pépère !

Tout le monde sur le pont pour le Derby 3000... Arnaud, Fred et Vanessa sont allés tracer le "B" jeudi, de mon coté, vendredi j'ai eu l'honneur de faire l'intégralité du parcours "A" en compagnie des traceurs professionnels d'ANT et de Didier... Une tournée pour Besançenot qui nous a menés jusqu'à la cabane de Lourdes en passant par un sommet entre Gabiet et Sècres : magnifique, sauvage et long (+ de 1800 m de deniv+ et un nombre de kms à faire sauter un GPS). Bref, le vendredi soir, les réservoirs de kérosène étaient déjà bien entamés ! Samedi, reconstitution du capital à base de toutes les transformations possibles et imaginables du blé... Dimanche, excitation au max, je constate que le parcours "A" est transformé à 80% ! Finie la tournée, les traceurs ont concocté en catatrophe un parcours de repli après le refus des responsables du Parc (!) Qu'à ce la ne tienne, départ des granges de Holle pour une jolie bavante (env 1900m au compteur) mixant crêtes, couloirs et descentes hyper rapides... Moins sauvage que le parcours initial, ce fut quand même une bien belle expérience... Comme prévu, Cali et Arnaud explosent leurs chronos, loin derrière, malgré tout, la tête de course au niveau très élevé. De mon coté, j'arrive à finir avant la nuit et la fermeture de la station : l'honneur est sauf ! 
Magnifique journée couronnée par un repas d'anthologie dans une des meilleures maisons de la tradition hôtelière Toyo-lourdaise ! Et arrosée d'un vin d'exception que ne renierait pas un plombier professionnel confronté à une vieille canalisation récalcitrante...
Gros moral pendant le repas pour Marie, Joss, Vaness, Laureen, Arnaud et Fred... Par contre, Lundi, au boulot, à 4 pattes et au radar...
Résultats et photos sur le site www.derby3000.fr

15 mars 2009

Pic de Maucapéra : couloir nord (ADinf)

Le Soum de Marraut à gauche et le Maucapéra à droite et le couloir nord qui les sépare : un bon plan proposé par la revue RESPYR. Max 45°, le couloir est ADinf. Une fois arrivé à la brêche : coté Marraut crête rocheuse en 2, coté Maucapéra crête neigeuse facile et un beau point de vue en récompense !
Une bonne bambée (1700m de déniv+) en compagnie d'Arnaud et Cali... Ne pas prévoir d'inviter des gens à manger à midi car ça n'est pas vraiment une petite sortie "à la demi journée". Grosse régalade à la descente dans de la transformée "al dente". Encore une fois, les absents peuvent avoir des regrets.

14 mars 2009

Embrun 09 : premier film

Un petit clip vite fait de l'ascension du Mt Guillaume à voir ICI

01 mars 2009

Arbizon : Couloir Nord (ADinf)

En voilà une bien belle ! Une approche conséquente, un beau couloir sans piège, un retour qui donne à cogiter... Tout ce que l'on aime !La fine équipe (Arnaud, Cali et Christophe) devant la face nord de l'ArbizonUn joli couloir (S4 au départ) permet de redescendre sans avoir à passer par le Monfaucon. Futé!A la demande d'Eric, une petite vidéo souvenir...